Dans notre société industrialisée, nous avons perdu notre connexion avec l’intelligence de notre corps, avec notre instinct. On a juste à regarder la nature pour constater que les animaux jeûnent quand ils sont malades ou blessés. De même que le petit enfant qui refuse de s’alimenter quand il combat une maladie. C’est un réflexe naturel de santé. De tout temps, l’homme a eu recours au jeûne ou aux diètes, que ce soit dans un but de santé, culturel ou spirituel. Si l’homme peut jeûner, c’est parce qu’il transporte une réserve de nourriture qu’il peut utiliser en cas de nécessité ou quand les matières premières ne sont pas disponibles.
Le but d’une cure est de mettre l’organisme au repos afin que toute l’énergie de nos enzymes soit dirigée vers la destruction des cellules endommagées ou malades. Cela permet aussi une régénération de nos tissus.
Il est parfois difficile de combiner vie actuelle et cure de détoxication. Il est possible de vivre une détoxication en restant chez soi et même en travaillant, mais les bénéfices ne seront pas les mêmes. Les bienfaits sont optimisés quand la cure est accompagnée d’un retrait de la vie quotidienne permettant le ressourcement, le retour vers soi, le silence et l’introspection. La cure travaille sur tous les aspects de notre personne et pas seulement le physique. C’est aussi un nettoyage au niveau de nos émotions. C’est un cadeau de vie, un rééquilibrage et une régénération!
Tout le long du séjour, les conditions idéales sont là pour vous permettre une détoxication et un ressourcement optimaux. Le but est de diminuer toutes sources de stress grâce à un environnement paisible, beau et sain.