• Le Son, fréquence d’harmonie et de guérison!DSC_6165 test

     

    Oh YEAH ! L’été est là ! Le soleil , la mer, les vacances, les vagues, les Beach Boys chantant « Good Vibration », titre au combien évocateur dans notre société « moderne ».Mais sommes-nous toujours entouré de « Good Vibration » ?
    Notre corps est fait de 65% d’eau pour une personne adulte (ce pourcentage diminue avec l’âge , 80% chez le nourrisson, d’où l’importance de bien s’hydrater en vieillissant). Ce qui veut dire que l’onde  (fréquence) d’un son , d’une voix va se diffuser dans notre corps comme celle créée par un caillou lancé dans un étang. Si ce caillou est rond, petit et lancé gentiment au centre de l’étang, les « cercles » (ondes) seront doux et régulier, s’estompant sans fracas sur les berges. Au contraire si l’on projette une grosse pierre avec force et vigueur , les remous causés par ce geste vont éclabousser le bord de l’étang ainsi que celui qui a lancé la roche.
    Il en va de même pour les ondes sonores. Certaines musiques vont amener calme, détente , bien-être en nous et d’autres vont nous heurter, nous brusquer, Si nous avons besoin d’être secoué ou énergisé, cela peut -être approprié mais restons attentifs aux musiques que nous écoutons ainsi qu’aux environnements sonores dans lesquels nous vivons. Cela peut avoir une incidence sur notre humeur et amener un climat favorable à l’anxiété et à la dépression.
    Pour les paroles c’est pareil. Ce ne sont pas les mots qui nous brusquent mais plutôt la façon dont ils sont prononcés. Essayez de dire des paroles remplies d’amour à un chien avec un ton de voix agressif et méchant..il se sentira tout piteux .Pouvons-nous essayé de dire les choses difficiles avec un ton de voix plus doux et rempli d’amour ? Souvenons-nous que la pierre lancée avec force dans l’eau, éclabousse autant les berges que celui qui l’a jeté.

    Les sons ou fréquences peuvent aider à la guérison.
    Beaucoup de thérapeutes utilisent la musique et le chant pour amener un équilibre vibratoire chez la personne. Plus simplement , on imagine mal un massothérapeute faire jouer du « Black Sabbath » pendant un soin!
    Le japonais Masaru Emoto a démontré une théorie basée sur le pouvoir de la pensée et des mots sur l’eau. En cristallisant des molécules d’eau , il a vu que la  structure de l’eau réagissait différemments suivant les musiques jouées ou simplement en présence de mots comme « amour » « haine » « merci ».
    On est touché émotivement par tel ou tel chanteur ou chanteuse. La musique de Jean-Sébastien Bach ou Mozart (pour en citer deux) , peut amener certaines personnes à se reconnecter à elles-mêmes , à alléger leurs souffrances ou leur mal-être. Tout est vibration. Le corps humain est comme un instrument de musique. Il a besoin de soin , d’être manipulé avec précaution et surtout d’être accordé à la bonne fréquence.  Chaque instrument est unique , mais un violon désaccordé dans un orchestre symphonique donnera le sentiment que tout l’orchestre joue faux. Il est temps de bien accorder notre violon intérieur afin qu’il puisse vibrer à sa juste place et jouer sa partition avec joie et amour pour le bien être de toute l’humanité et de la terre….
    Musicalement,Michel.