• Un Maître spirituel dit un jour:

    "Si tu écoutes ton médecin intérieur, tu n'auras jamais l'occasion d'un médecin extérieur. "

    Sage conseil qui nécessite néanmoins de s'arrêter pour l'écouter ce merveilleux médecin intérieur. Que ce soit en méditant, en prenant un bain, en contemplant la nature, l'important est de rester connecté à son corps physique.

    " Mon corps qu'as-tu besoin ? "

    Il nous fait parfois réduire notre intense activité physique et mentale pour ressentir les messages quelquefois subtiles que notre corps essaie de nous transmettre. Souvent ces messages se résument à STOP ! Notre organisme a besoin de repos, d'arrêt. C'est dans cet état qu'il est capable par lui-même  de se régénérer et de se nettoyer. Si vous avez la chance de sortir du quotidien, de vos habitudes pour vivre l'expérience d'une cure ou d'un jeûne, votre corps se sentira écouté et les bénéfices en seront majorés. Sinon, vous pouvez choisir de vivre une cure de fruits et légumes en ligne dans le confort de votre foyer, Le repos que vous offrez à votre organisme  supportera votre système immunitaire, vous rendant plus fort physiquement et émotionnellement. Prendre sa santé en main, c'est faire des choix éclairés, ressentis, dans les gestes de tous les jours. C'est un privilège qui est donné à chacun d'entre nous.

    Les légumes lacto-fermentés, la choucroute, le miso, le komboucha, le kéfir sont d'excellentes sources de pré-biotiques naturels pour nourrir votre flore intestinale, première défense de notre système immunitaire.