• Pourquoi le Centre de cure Agapé?

    Le centre de cure Agapé a vu le jour pour répondre au besoin de notre clientèle. Il est de plus en plus important de faire de la prévention au niveau de la santé et de l’environnement. Le centre de cure Agapé permet de regrouper dans un site privilégié, une clinique de santé, un centre de cure, un gîte et un espace de formation. Nous voulons offrir notre expérience et notre expertise à toute personne désirant vivre pleinement et sainement. C’est une joie de pouvoir participer au cheminement de nos clients vers plus de conscience au cœur de leur quotidien.

  • Qui sommes-nous? 

    Cela fait maintenant 30 ans que Nathalie Guignet-Ecker chemine dans le domaine de la santé. Infirmière diplômée à ses débuts, elle a travaillé pendant plus de 10 ans à l'hôpital cantonal de Genève en service de chirurgie digestive. Malgré cette approche classique de la médecine, elle décide de rencontrer un thérapeute qu'on lui avait conseillé, afin d'aider son conjoint, Michel, pour des problèmes d'eczéma et de sinusites sévères. Celui-ci leur conseilla d'arrêter complètement les produits laitiers et de dimunuer le sucre. Deux semaines plus tard le problème était réglé.

    Motivée par cette expérience et de nombreuses lectures sur la santé naturelle, elle s'inscrit à un cours de naturopathie à Lyon , en France.

    En 1996, elle s'installe avec Michel et leurs enfants au Québec.

  • " Je peux affirmer que ce sont mes enfants qui ont été mes plus grand maîtres. Mon conjoint Michel et moi voulions  (et voulons encore) leurs offrir le meilleur , tant au niveau du mode de vie que de l'alimentation. Nous avons expérimenté divers régimes alimentaires: le végétarisme, le macrobiotique, le végétalisme, l’alimentation vivante….et nous sommes persuadés que toutes ces approches sont garantes d'une meilleure santé, tant physique que psychique.           En 1994, notre petit garçon Romain est décédé dans son sommeil à l'âge de 18 mois. Le médecin pensait que cela pouvait être dû à une réaction suite à un vaccin, mais Romain n'était pas vacciné! Cela nous a apporté la Foi et l’ouverture à une approche spirituelle de la vie. Chaque expérience nous amène plus loin et a sa raison d’être même si on ne le voit pas dans l’intensité du moment."

  • "À partir de cette expérience, notre vie a changé et nous avons fait des choix qui nous ont menés où nous sommes aujourd’hui. Michel et moi avons fait une démarche personnelle de connaissance de soi, une formation comme accompagnants à la naissance, une formation de thérapie par le souffle. Personnellement, j’ai obtenu un diplôme en massothérapie et en naturopathie. Michel est musicien passionné, accompagnant à la naissance, il a suivi de nombreux stages et ateliers dans le domaine du bien-être .Parents de 3 jeunes adultes en santé, nous avons choisi d’offrir nos connaissances pour accompagner notre clientèle vers une meilleure santé à travers ce beau projet du Centre de cure Agapé.

    Nous sommes heureux de vous accueillir tout au long de l’année dans ce site privilégié pour vous permettre un temps d’arrêt, pour vous ressourcer et repartir avec plus d’énergie et d’outils."