• Comment faire une détox en hiver?

    Plusieurs d’entre vous ne sont peut-être pas tenté de faire une cure ou un jeûne durant la saison froide! Vivre l’expérience dans un endroit chaud et paradisiaque est certainement plus invitant que ce que notre météo québecoise nous propose actuellement. L’hiver nous devons tenir compte de la perte énergétique liée à la température. Le corps prend plus d’énergie pour se réchauffer et les activités hivernales telles que le pelletage, les sports extérieurs sont plus demandant aussi pour l’organisme. Une étude démontre qu’en jeûnant l’organisme dépense 40% de son énergie juste pour maintenir la thermogénèse du corps, 30% va pour la détoxication et 30% pour l’activité mentale et émotionnelle.
    Alors peut-on jeûner l’hiver au québec?
    Oui je peux jeûner durant l’hiver. Par contre je vais m’offrir des conditions optimales pour permettre à l’organisme de faire son travail de nettoyage. Je vais choisir un temps où je peux me reposer au maximum (si possible pendant un congé), diminuer mes activités physiques et choisir un environnement chaleureux tel que l’accès à un feu de foyer et des coussins chauffants…Pour la cure en soit, je vais privilégier des tisanes en plus des jus, ou de la limonade chaude et au besoin un bouillon de légumes. Les épices tels que la cannelle et le gingembre sont bénéfiques au réchauffement aussi.
    Rappelons-nous que l’hiver est la saison propice à l’intériorisation. Les ours hibernent l’hiver et jeûne en même temps!
    C’est ce que nous vous offrons au Centre de cure Agapé. La paix d’esprit, la chaleur du foyer, l’intériorisation, l’accompagnement personnalisé pour vous permettre de vivre l’expérience d’une cure ou d’un jeûne en toute quiétude et en toutes saisons.