• Rien de mieux que l’été et les vacances pour s’amuser, se reposer, se ressourcer et…se faire plaisir!

    Vous êtes vous déjà demandé ce qui vous fait plaisir?…

    Dans notre société, le plaisir doit être immédiat et effectivement il est disponible et à portée de la main. Il vient par contre avec ses conséquences et devrait être associé aux actions pour y remédier.

    Nous avons accès dans nos épiceries à une forte majorité d’aliments transformés, raffinés, irradiés et démunis de vitalité. Ce sont des aliments morts. Ces aliments ainsi que les viandes, produits laitiers, les graisses, pâtisseries, pains… apportent 80 à 90 % d’acidité par jour. L’organisme pour neutraliser ces acides va prélever dans les réserves minérales entrainant, une décalcification, une déminéralisation (perte de cheveux, fatigue, cellulite, arthrite, ostéoporose…)

    C’est un plaisir à court terme, un encrassement à moyen terme et une dégénération à moyen ou court terme.

    Le nombre de malades atteints de maladies chroniques est aujourd’hui 6X plus élevé qu’il y a 50ans. Les maladies les plus fréquentes actuellement sont de nature chronique et dégénératives et dépendent dans la plupart des cas de l’alimentation.(Dr H.C Jentschura)

    Nous choisissons nos aliments en fonction du goût et du plaisir qu’ils nous donnent sachant que nos sens sont dépendants de substances dévitalisées (sucres, gras, alcool…) alors que l’on devrait choisir nos aliments selon leur vitalité et valeur nutritive nous permettant ainsi de garder énergie et santé.

    Il est temps de prendre conscience que mon équilibre acido-basique est garant de ma santé et de ma longévité. Mon choix éclairé de mes aliments et de mon mode de vie, ( gestion du stress, activités physiques modérées, pensées positives…) est la source de mon plaisir!

    Une modération de tous ces plaisirs sera récompensée par un corps sain, un esprit vif et une Âme heureuse.

    Le programme Vie-Santé vous accompagne dans cette démarche dés la mi septembre. N’hésitez pas à visiter mon site internet ou à me contacter pour plus de détails.

    Je ne vous quitterais pas sans vous souhaiter beaucoup de plaisir cet été!