• Avec l’arrivée de la première neige, le tourbillon de l’Avent prend son envol. Autrefois, l’Avent commençait le quatrième dimanche avant Noël. Aujourd’hui, les étalages de décorations ont commencés deux semaines avant l’halloween!!!

    Difficile dans ces conditions de vivre …l’instant présent!

    Dans l’effervescence du mois de décembre, je vous souhaite de prendre du temps pour vous, de vous arrêter un instant pour …préparer votre liste au père Noël! Ou plutôt pour faire le choix de vos priorités. Vous êtes la personne la plus importante et en prenant soin de vous, vous vous donnez la chance d’être en harmonie avec vous et ceux qui vous entourent. C’est pourquoi aujourd’hui je vous encourage à vous choisir sainement et de ne pas attendre les résolutions du début d’année pour le faire. C’est à chaque instant qu’il faut se choisir et là est la difficulté car dans l’intensité du quotidien, il devient de plus en plus dur de le faire. Je vous partage mes 10 priorités qui sont à mes yeux le moyen de parvenir à l’harmonie et à la paix au quotidien.

    1. Bien manger : aliments sains, simples et majoritairement vivants.
    2. Bien dormir : respecter mon rythme et mes heures de repos.
    3. Respirer : prendre plusieurs respirations profondes et conscientes au courant de la journée.
    4. Faire de l’exercice en respectant mes limites.
    5. Prendre du temps avec moi-même, mon partenaire, ma famille et mes amis.
    6. Relaxer et méditer pour se rapprocher de soi.
    7. Se libérer et être à jour pour ne rien regretter et ne pas se laisser parasiter.
    8. Se reconnaître car je trouve très courageux de faire ce chemin vers plus d’authenticité.
    9. Se faire plaisir au quotidien à travers de petits gestes.
    10. Apprécier et remercier.

    Je suis convaincue qu’en étant bien avec soi-même, je vais être bien avec les autres et surtout je vais pouvoir contribuer à apporter plus de paix et d’amour autour de moi. Je vous souhaite un bon temps des fêtes et de belles résolutions pour 2014!